• The Geneva Observer

Bienvenue ! C’est fait : le Geneva Observer fait son premier galop d’essai

Updated: Nov 6, 2019

Par Philippe Mottaz - The Geneva Observer

Le 31 octobre 2019

Il montre le bout de son nez, il se dévoile. Pas d’artifices, pas d’accessoires, nous sommes dans le simple, nous monterons les couleurs, les animations et infographies plus tard. Barebones. No bells and whistles. Merci de nous lire plutôt que de nous regarder.


Pour vous qui nous avez suivis et encouragés jusqu’à maintenant, nous vous offrons la possibilité au cours de novembre de vous faire une idée de ce que nous allons couvrir, de la manière dont nous allons aborder les sujets traités. Pour cette première sortie, nous avons choisi de rester près de l’ONU. Avec un regard genevois et une analyse de l’action de son secrétaire général Antonio Guterres à un moment où son organisation est très singulièrement malmenée. Une adaptation en français sera publiée dans les pages de notre partenaire Le Temps. Du cœur du Conseil des droits de l’homme, le Brésilien Jamil Chade et la Suédoise Gunilla Von Hall, deux des correspondants étrangers les plus capés du Palais des Nations, dénoncent dans un échange révélateur les marchandages cyniques que les gouvernements mènent en coulisse. Ils expliquent notamment comment le Venezuela, oui, le Venezuela, siège désormais au Conseil des droits de l’homme !


Nous reviendrons la semaine prochaine avec au menu: le design peut-il aider les ONG dans leur récolte de fonds, comment Genève entend jouer un rôle dans la réglementation du cyberespace, un portrait et une interview du patron du GAVI, l’Alliance du vaccin.


Inscrivez-vous à notre newsletter si vous ne l’avez pas encore fait. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions.


Bonne lecture. Stay tuned.





100 views